Le déconfinement nous permet d'envisager la reprise de nos activités.

Les conditions de reprise imposées par le gouvernement et notre fédération sont très contraignantes.

Pour la randonnée le covoiturage est interdit ce qui ne nous permet pas de reprendre rapidement. Nous verrons si les nouvelles conditions données pour le 2 juin nous permettront de le faire.

Pour la marche nordique ce qui est le plus génant, c'est la distance imposée entre chaque marcheur : 5 mètres soit 50 mètres pour le groupe ce qui n'est pas très convivial. De plus l'activité ne peut être envisagée que si les animateurs sont disponibles en quantité suffisante car les groupes sont limités à 9 personnes + l'animateur. C'est valable pour la marche nordique mais également les autres activités. Nous verrons si les nouvelles conditions données pour le 2 juin nous permettront de redémarrer cette activité.

Le longe côte / marche aquatique bénéficie de conditions moins contraignantes à savoir une distanciation physique de 2 mètres soit 4 m². De ce fait l'activité reprend à partir du dimanche 17 mai par groupe de 10. Le nombre d'animateurs disponibles nous permet d'envisager jusqu'à 4 groupes par jour. Bien sur nous respectons les gestes barrières et la distanciation recommandée.

Nous faisons le maximum pour reprendre nos activités dans le respect des conditions gouvernementales et fédérales et de la disponibilité de nos animateurs.

Prenez soin de vous 

Alain BONNAT

Président de Sète Escapade